Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UP NORTH
16 septembre 2006

Attention aux ours

Nous sommes à Port Alberni, une ville au milieu de l`île de Vancouver.. où il
fait très chaud aujourd'hui. Le temps est toujours aussi beau... c`est un
régal. Juste une pause avant de rejoindre la côte Est.

Nous revenons d`une semaine de folie. Cette île qui fait 34 000 km -comme
même!- est un trésor que nous venons juste de découvrir. Je pense que nous
sommes pas prêts de partir d`ici.

La densité de la végétation, le gigantisme des arbres, la proximité de l`eau
fraîche des multiples rivières et lacs au bleu turquoise mais aussi de
l`océan pacifique font de cette île un paradis pour les amoureux de Nature.
Qui n`a jamais rêvé d`être sur le sable chaud dans une baie, entouré de
sapins de rocher et pouvoir se rafraîchir dans l`eau transparente d'un lac ?
Nous découvrons des endroits vraiment magiques.. perdus sur l`île. Nous
sommes allés 2 jours campés dans la montagne avec un canadien et un
écossais dans un endroit appelé Hot Rocks -rochers chauds... le rêve! Des
chutes d`eau, une rivière, la montagne.. l`eau fraîche (Papa je pense souvent
à toi.. tu apprecierais cette eau tonique).

La Nature avec un grand N. Nous faisons également beaucoup beaucoup de
rencontres... de tout type. Nous avons voyagé 5 jours avec Lalo, un mexicain très marrant avec qui nous
sommes allés à Rainbow Beach... la baie de réve dont je vous parlais. Après
13 km de piste nous avons arrêté le van et pris un chemin fait de planches
en bois.... Nous avons traversé la forêt... incroyable.. des arbres énormes
aux racines gigantesques.... avant d`arriver sur cette plage... L`excitation
était à son comble. Emerveillés par cet endroit, nous avons commencé à
nous installer... Très vite nous avons fait la connaissance d'un ours.

Quand je vous parlais de Nature.. ce n`était pas
pour rien. Nous sommes entourés d`ours tout le temps.. de Cougars aussi
mais ils sont plus discrets.. c rare d`en voir... Bref donc première
rencontre animale (nous avons aussi vus des orques a Tofino... les
chanceux!!!!) ... que de sensation.. nous avons tout de suite compris
l`utilité des cordres pendues aux branches.. nous avons attachés nos sac de
provisions et mis la tente sur la plage... pas assez haut... l`ours noir est
revenu, a tout déchiqueté et mangé toutes nos provisions. Heureusement des canadiens campaient aussi et
grâce à eux nous avons pu dîner comme des rois.. hot dogs et compagnie. Je
vous passe le paragraphe sur la nourriture... à part les délicieux
champignons fraîchement ceuillis - les chanterelles- ce n`est pas très
excitant.. tout est gros et sous plastique.

J`ai hâte de pouvoir vous envoyer des photos..

Comme vous pouvez le voir nous sommes en vacances... Mathieu repart en
France le 3 octobre - pour ceux qui savaient pas-. eh oui... L'université de
Vancouver a décide que finalement sa candidature ne convenait pas. Nous
l`avons appris 2 semaines avant le grand départ. Déception mais bon. J'ai
décidé de rester comme même un an. Je ne pense pas rester toute l`année à
Vancouver. Je vais en profiter pour voyager ... travailler dans une station
de ski pour l`hiver puis revenir sur l`île au printemps et trouver un autre
boulot. Je verrai. En tout cas il y a beaucoup beaucoup de travail ici. Y a
plus qu'à choisir!!!!!

Pour l`instant on repart... en stop.. ça marche bien.

Je vous envoie le maximun de fraicheur.

Bon courage

Plein de bises

Publicité
Commentaires
UP NORTH
Publicité
UP NORTH
Publicité